Bonjour,
J'avance ici le meilleur template rogue 19 incontestable, c'est le plus performant/efficace des templates point barre
J'ai effectué beaucoup de recherche sur le rogue, furtivité, zone de repérage, temp à repasser furtif ... pour avancer mon bijou.
Template ->
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00200000000000000000032000000000000000000000030000000000000000000002/5/3 ... tu prends quoi comme drogue ? efficace à première vu sur toi ...Pré-recquis : _ Un skill minimum que j'pense bcp ont
_ Enchant camouflage sur cape (
OMG est mon 2% esquive ???)
Je me la pète grave au début du post, mais j'vais argumenter et vous prouvez que ya pas mieux ...
- Citation :
- Malice [2/5] -- Augmente de 2% vos chances de critique
J'argumente pour malice ? donc +2% crit, le seul +dps obtenable via les talents pour notre template, le critique est très dur à monter aux lvl 19, peu de rogue passe la barre des 30%, généralement avec un template axé dps alors qu'un rogue à 60% esquive nous parait banal, Un talent comme
l'esquive , les
pv, l'
armure.. n'est est utile que lorsqu'on est focus (c'est vraie non ? un rogue avec 1 pv/0%esquive/0armure mais qui n'est pas focus revient au même qu'un rogue qui a 70% esquive/1K5/1000armor) et personnelement un rogue tappe plus qu'il ne se fait tappé, c'est d'ailleur le principe de la classe, VOLEUR ! le voleur doit tappé dans le dos comme un rat, kill son adversaire, se tirer puis se camouflé.
Conclussion malice : Le critique est plus difficile à monter que l'esquive (2x plus) de plus un rogue tappe plus qu'il ne se fait frapper (surtout pour un twink) donc le critique sera plus utilisé que l'esquive qui ne sert
QUE CONTRE des dégats aux cac de face par 1/3 des classes/spé du jeu alors que le critique sert contre tous vos ennemi !
Note : Je compare le +2% crit au +2% esquive pasque les twinks qui montent leur esquive à tout prix comparerons ce talent au +2% esquive
- Citation :
- Suriner amélio [3/3] : Augmente la durée de suriner de 1.5 sec
Vous vous êtes jamais demander pourquoi 1.5 sec ? explication ! il faut 5.5 sec sans subir de dégat pour repasser en fufu, donc 4 sec+1.5 = pile 5.5 sec.
En gros suriner -> Hors combat -> Embush/garrot (200 dégats mini)
Vous serez full énergie et derrière la cible, donc le combo embush+perni peut être violent, et surtout répétable 3 fois fois facile pendant le combat (1 ouverture + 2 fois en combat -> 25 sec sec combat)
Théoriquement vous avez 5.5 sec pour vous placez derrière votre cible à 4/5 mètres, dès que votre ennemi sera plus affecté votre icone camouflage s'activera et vu que c'est vous qui avez eu l'initiative du placement vous n'aurez aucun problème pour placer votre vanish+embush/garrot.
Impossible de se retourner à tant vu qu'i doit faire une rotation complète, la faille est qu'il avance, mais vu le reste de l'arbre de talent (ta pas encore lu la suite coco) vous n'aurez aucun problème à le choper
Conclussion : En gros ce talent offre ceci shématiquement -> Remise à 100% de l'énergie + passage hors combat pour embush/garrot (+200 dégats).
Imaginé ce combot : Rogue vs war, embush rogue + perni, le war se retourne suriner, hors combat, re-embush+perni.Le rogue a fait combien de dégats là ? 600 sans critique en oubliant les dégats du suriner (100 perni / 200 embush) et le war vous a fait quoi ? 1 attaque grand max non ?
J'abuse pas comme vous le voyez dans mes calculs ... et c'est répétable contre n'importe quel classe, si vous placez un thé de chardon après votre deuxième combo embush+perni c'est 500/800 dégats kdo sur la cible et avec les points de combot svp
Note : Contre les rogues le suriner aura peut être un peu de mal à passer (bha quoi 1 classe/9 ?) np, tu fonces de face, lui aussi vous vous touchez, et au lieu de te retourné pour le frapper tu continues tout droit, tu démarres ainsi un kitting avec 15 mètres d'avance et au bout de 15 sec tu vanish, il use sprint ? bha ta 1 cd d'avance pour run /bandage
Pendant les 5.5 sec de placement vous pouvez caler un bandage qui vous offres 1k pv (4x250 pv) ce qui vous donnes 1.5 sec pour vous placez (très raisonable)
- Citation :
- Pernicieuse amélio [2/2] : -5 pts d'énergie pour attaque pernicieuse.
Pas grand chose à dire ... 90% des rogues sont spé épée et spam attaque perni, donc autant réduire sont cout en énergie
MAIS si vous etes spé dague go +2% crit (soit 4% en tout)
OU vu que l'on joue pas mal avec suriner-embush/garrot il serait peut être interessant de prendre 2% de critique, j'avoue qu'il y a un débat sur ce point
Note : Mon template n'est pas basé sur un full spam pernicieuse donc la question se pose avec 2% critique, mais à noter que le combot embush/garrot + perni ne sera plus possible, il faudra attendre 1 ou 2 sec pour avoir un tick d'énergie, mais la question est : est ce que mon ennemi me ttappera pendant ce temp ? pasque sinon le résultat est le même avec 1 voir 2 sec d'espacement ... car le but recherché est 1 attaque d'ouverture à fort dps assuré (embush/garrot) avec 1 pernicieuse assuré à 90/100 mini (dépend de votre sutff).
- Citation :
- Maître des illusions [3/5] : Augmente votre camouflage
_ Ce talent ce joue
OBLIGATOIREMENT avec le bonus cape (+camouflage)
Avant tout un petit cour sur la furtivité :
Vos ennemies vous voies à 20 mètres en furtif de face, et quoi qu'il arrive il vous veront à 5 mètres de face
MINIMUM (il n'y a pas de cap immune furtif, sinon imaginez le résultat -->
tu doi aoe pr me trouver mwa jvay me fumer une kelopLe talent maitre des illusions réduit le champ de percéption de 3 mètres par rang de face, donc avec 5 pts on atteint le max atteignable (5 mètres de face) mais nous allons économiser 2 pts pour prendre à la place l'enchantement cape qui diminue de 5 mètres la percéption de face, résultat des courses :
-> 20 mètres à la base de répérage de furtivité de face.
-> -9 mètres via talents (3x3=9)
-> -5 mètres via enchant cape
---> l'ennemi ne vous voit plus qu'à 6 mètres de face, soit 1/3 de longeur d'une tp d'un mage (très très faible rayon avouons le).
En gros vous gagnez 2/3 supplémentaire de furtiviter, c'est énorme non ? donc plus aucun soucis pour placer vos embush/garrot, voilà pourquoi associer à suriner amélio cette association de talent est imba !
Note : Quoi qu'il arrive de dos vous serez moin bien repérer, les elfes de la nuit gagne 5 mètres de camouflage, donc il peuve garder leur 3agi/12 esquive sur dos
_ Quand un humain active percéption il a un cône de percéption de face de 50 mètres
_ Si vous avez 1 lvl de plus que votre cible son cône de percéption passe de 20 à 25 mètres de face, si vous avez 1 lvl de moin son cône de percéption passe de 20 à 15 mètres, en gros :
-> Vous avez 1 lvl de plus (Cône de votre cible -> 15 mètres)
-> Vous avez 1 lvl de moin (Cône de votre cible -> 25 mètres)
1 lvl de différence correspond à 5 mètres.
Si vous avez marque du chasseur le hunter et son groupe vous voit quoi qu'il arrive ^^
CONCLUSION FINAL : Voici les bonus de ma spé, +2 ou 4% de critique, possibilité de suriner + bandage + embush/garrot (soit + 1k pv et 300 dégats sur la cible en non critique (répétable indéfiniment), pratiquement impossible de vous réperez en fufu, vous cibles ont 6 mètres de percéption des fufus de face, soit 1 mètres supplémentaire à peine du max atteignable, vs rogue vous aurez toujours, toujours l'avantage, sauf si le gars en face à claque 5 pts en maitre des illusions, mais là il perd mass talent.
Envoyez vos critiques/commentaires, j'ai hâte d'en discuter avec vous
Ps : jayjay taa tou lu caytay lon nn !!