- Twønk/Ðämnëd a écrit:
- Pas d'accord, les hunts sont cheats la, ils savent pas tous jouer (Une grande partie est no-skill) et pourtant ils te petent.
Je sais pas s'ils ont beaucoup évolué depuis que j'ai arrêté, mais ils étaient largement en odeur de sainteté de mon temps (tin la vache, ça me donne un coup de vieux de dire ça). Tous le monde me disait que un très bon rogue se faisait buter sans problème par un hunt, même no-skill.
Et régulièrement à cette époque, j'arrivais à battre des hunts twinks à 1 contre 3. Vantardise ? Non, je ne tire aucune gloire de pouvoir battre des écervelés.
Raisonnons un peu. Partons d'un postulat on ne peut plus évidents pour baser notre raisonnement.
"Le rogue à l'avantage sur le hunt au corps à corps"
Par contraposé on en déduit directement que "le rogue n'a pas l'avantage sur le hunt lorsqu'il n'est pas au CaC", c'est à dire "le hunt à l'avantage sur le rogue à distance".
Jusque là je pense que nous serons tous d'accord. Partant de ce principe, étant moi-même rogue et ayant envie de gagner, je me dis qu'il faut donc que je me débrouille pour, en combat contre un hunt, me retrouver au CaC avec celui-ci.
Première méthode pour arriver au CaC : s'approcher. Le problème de cette technique c'est qu'avant d'être au CaC (où le rogue à l'avantage par postulat) on doit parcourir une certaine distance à portée efficace du hunt ce qui annule l'avantage. Cette technique possède aussi un défaut majeur du fait que si on peut s'approcher du hunt, rien n'empêche ce dernier de s'éloigner.
Deuxième méthode : Faire en sorte que le hunt s'approche.
Pour cela on peut exploiter le fait que le hunt ne peut attaquer que dans son champ de vision, quelque soit la distance. Aussi, si le rogue se cache derrière un renfoncement, le hunt ne pourra plus attaquer.
L'expérience prouve que dans plus de 90% des cas (si ce n'est 99%), le hunt va chercher un angle de vue depuis lequel il pourra attaquer. Pour cela il va s'approcher et le rogue n'a plus qu'à surgir pour se battre au CaC.
Cette méthode de résolution du problème "hunt" se généralise très bien à un cas d'hunts multiples.
Dans le cas de hunts un tant soit peu intelligents (ou si on a pas de murs à porté de main), il y a d'autres méthodes. Mais bon, je vais pas vous donner tous mes secrets non-plus ^^.